your ads here

advertisement

Home » nouvelles » Quelle drôle d’idée !?!

Quelle drôle d’idée !?!

Post By 0 Commentaires

Quelle drôle d’idée !?!

Souvent les gens me demandent pourquoi je me suis installée à St-Mihiel, cette ville mourante et agonisante ? D’où m’est venue cette idée farfelue et tellement loufoque ? C’est alors qu’ils se replongent dans leurs souvenirs pas si lointains et avec nostalgie me racontent l’ancien St-Mihiel : toutes les boutiques, la vie dans les rues, les entreprises…

Ce qui est génial dans ces moments c’est de me rendre compte que ces personnes vivent dans cette ville depuis leur plus tendre enfance, souvent même y sont nées, et pour rien au monde ne la quitteraient…même si ils laissent entendre le contraire, ils ne le feront pas : ils y sont bien finalement !

Et puis, quelle énergie : toutes ces activités, tous ces clubs sportifs, toutes ces associations qui luttent pour faire de cette ville une ville dynamique. Il y a toujours quelque chose à faire, à découvrir…et pour les moins courageux, un endroit où se prélasser comme le port de plaisance ou la promenade des dragons par exemple.

Ajoutons à cele que St-Mihiel, surnommée “La petite Florence”, est d’une richesse architecturale dingue : ils vous suffira de lever les yeux sur les façades pour vous en rendre compte. Pas une rue sans maison splendide. N’hésitez pas à aller découvrir le sépulcre de Ligier-Richier, la bibliothèque Bénédictine ou toute autre merveille que vous offre la ville.

Alors oui, je suis certainement un peu dingue et mon idée folle mais dans un tel décor et avec des habitants prêts à soutenir leur commerces, j’ai pris le pari d’installer une épicerie fine à St-Mihiel pour y vendre du thé, du café, du chocolat et toutes ces autres gourmandises qui vous permettront d’adoucir votre vie.

Anne-Laure

Catégories

nouvelles

Your comment

Your name:

Your email address: Your message: